Le cri du son

Samedi 25 février 2017 à 20h et dimanche 26 février 2017 à 17h

Musique : Yves Cerf
Lumière : Michel Guibentif
Scénographie : Jean-Louis Perrot

En 2013, nous avons créé le Cri du Son et, comme le disait ma grand-mère en parlant de son fameux gâteau à la rhubarbe, c’était délicieux même si c’est moi qui le dis.
De fait le public a adoré. Et on a pu lire dans « Le Courrier » : Est-on dans le désert ou dans quelque terrain vague ? L’âme se laisse dériver sous les étoiles, rejointe ou surplombée par un projecteur et des ampoules, lucioles bienveillantes. On finit sur un thème valsé qu’aurait pu signer le Liberation Music Orchestra de Charlie Haden et Carla Bley, une influence assumée. Cet air-là, on l’a entendu chantonner bien après la représentation - Roderic Mounir

Voici donc une reprise de ce concert spectaculaire aussi tendre que sauvage qui nous emmène dans un monde chromatique et improvisé pour prendre au mot ce que disait Igor Stravinsky : Il ne suffit pas d’entendre la musique, il faut encore la voir.
Cette création fait suite à nos diverses expériences scéniques telles que Hors de Portée, La chèvre de Monsieur Seguin et Boum, opéra bruyant. Elle cherche à explorer les rapports mystérieux entre espace, lumière et son. Elle creuse dans les couches profondes de l’émotion puisque, comme la lumière, la musique est infinie et elle est le langage de l’âme.