Vers Sauverny - balade sur des textes de Gabriel Alanis

Récitante : Lorianne Cherpillod
Avec le Choeur en Scène du Conservatoire de Musique de Genève - direction Cécile Polin-Rogg

Cet hiver, l’Orchestra vous raconte une balade vers Sauverny. Ce spectacle met en scène les souvenirs d’un jeune promeneur, chantés par un choeur d’enfants, qu’interrompent les récitatifs désabusés et allégoriques de La Forêt.
Notre ensemble vous livre deux rêveries complices, et différentes, sur le bord de la Versoix. Venez écouter les bois comme on ne les entend jamais.
Pour accompagner ce jeune choeur, des compositions collectives battent le fourré en quête de nouvelles espèces musicales. D’une atmosphère à l’autre, c’est un petit biotope qui surgit : ses aléas, ses mouvements, ses différentes saisons. Véritable esprit des bois, enregistrant ses moindres pensées et bruits, La Forêt ne se privera pas de nous rappeler son étendue, sa pérennité et sa vérité : Vers Sauverny !... psss... des vers... pas besoin d’en rimer... il y en a depuis le cambrien... les vers commencent toujours par précéder les poètes... ça se sait... quand, au final, ils ne les décomposeraient pas... et un rêveur... bon... à l’envers... à l’endroit... qu’il s’arrête où il veut... on ne m’arrête pas comme ça, moi !
Gabriel Alanis est un ami de longue date de notre pianiste. Il n’a encore rien publié, mais nous apprécions beaucoup sa poésie minimaliste et évocatrice...