Saison 08-09

7 CONCERTS et 1 IMPROMPTU

14 septembre 2008 - à 15h et 16h - Impromptu au Musée de l’Ariana
Nous avons pris à notre compte cette forme musicale libre, généralement pour piano, mais cette fois-ci pour grand orchestre. Comme toute improvisation, elle a été générée par le lieu, son décor et son ambiance... Le musée de l’Ariana avec son exposition Les lieux des délices nous a permis d’initier de délicieuses mélopées.

16 octobre 2008 - 20h - Quel cinéma ! Musiques de films qui n’existent pas
L’Alhambra a retrouvé sa vocation cinéphilique avec des projections sur le plus circonvolutionné des écrans : notre cerveau. Au menu (fermez les yeux) : Un film islandais (à petit budget), un film d’angoisse (annoncé sanglant), un documentaire animalier (érotique, paraît-il...!), un dessin animé (pour rire), etc... Un voyage dans la diversité du 7e art et le plaisir de jouer des codes et des clichés des musiques dites « de genre ».

27 novembre 2008 - 20h - Fanfareduloup Orchestra joue Double Jeu Collectif
Double Jeu Trio, une formation de jazz électrique possède un vaste répertoire, essentiellement composé par François Chevrolet. Lorsque le groupe demanda à Yves Massy d’en arranger une partie pour une plus grande formation, Double Jeu Collectif était né et est revenu ré-interprété par notre orchestre !

Du 16 au 21 décembre 2008 - me à 15h, ma-je-ve à 20h, sa-di à 17h - Histoires pressées
Chaque histoire de Bernard Friot est un chef d’oeuvre miniature, drôle, touchant, qui tient bien souvent en une seule page. Des histoires où tout s’anime et où les objets les plus banals créent l’insolite, le temps d’une émotion. Chaque compositeur a mis en musique et en paroles ces petites vignettes pour enfants, grands et petits. Concert spectaculaire tout public dès 7 ans.

Du 22 au 25 janvier 2009 - je-ve-sa à 20h, di à 17h - Frankenstein, un cadavre exquis - version 1.2
Dans la tradition des orchestrations du cinéma muet, nous avons revisité les 488 portraits du Frankenstein réalisé par Jean-Marie Antenen. Notre musique sur des images. A la manière d’un cadavre exquis, chacun des musiciens a donné quelques mesures de sa composition au suivant qui s’en est servi pour commencer la sienne... Spectaculaire !

26 février 2009 - 20h - Brut de Fanfare
C’est sous le signe de la rencontre que nous avons unis notre savoir-faire et nos expériences à la culture vivante des Cadets de Genève. Un partage unique et sans barrières. L’expérience et la jeunesse. Et un audacieux mélange stylistique : un orchestre à vents traditionnel et le provocateur fanfareduloup Orchestra ont des choses à se dire et à dire !

26 mars 2009 - 20h - Les cosmogonies du Professeur Sierro & Les Miscellanées de M. Schott
Les cosmogonies de Marco Sierro vous feront découvrir le monde musical d’un membre de notre collectif. Le plaisir de composer et de faire sonner un orchestre en duo, en trio ou en entier...
Quant aux Miscellanées de Mr. Schott, il s’agit d’une collection d’écrits divers, scientifiques ou littéraires, une anthologie de petits riens essentiels que l’orchestre et son conférencier Mathieu Delmonte se proposent de décliner sur le mode
de « l’oulipo musical déjanté » !

23 avril 2009 - 20h - Quel cirque ! Suite pour acrobates et orchestre
Nos saxophonistes, trompettistes, trombonistes, guitaristes et autres acrobates du son rencontrent enfin leurs collègues trapézistes, jongleurs et autres acrobates du vélo : Madame Loyal est là pour que tout ce monde nous offre frisson et poésie, adagios et allegros. Une suite spectaculaire où l’orchestre est le vrai partenaire des acrobates. Un moment de cirque où la virtuosité peut prendre un sens symphonique.

ABONNEZ-VOUS !
Deux formules possibles :
- l’abonnement 5 concerts (Quel Cinéma ! Musiques de films qui n’existent pas + Double Jeu Collectif + Brut de fanfare + Les cosmogonies du Professeur Sierro & Les Miscellanées de M. Schott + Quel Cirque ! Suite pour acrobates et orchestre)
- l’abonnement 7 concerts, l’intégrale.

- Abonnement 5 concerts
Plein tarif 90.- (au lieu de 125.-)
AVS, AI, chômeurs, étudiants 60.- (au lieu de 80.-)
Enfants jusqu’à 12 ans 45.- (au lieu de 60.-)
Carte 20 ans/20 francs 35.- (au lieu de 50.-)

- Abonnement 7 concerts
Plein tarif 125.- (au lieu de 175.-)
AVS, AI, chômeurs, étudiants 80.- (au lieu de 112.-)
Enfants jusqu’à 12 ans 60.- (au lieu de 84.-)
Carte 20 ans/20 francs 50.- (au lieu de 70.-)

Prix des places de concert : 25.- plein tarif / 16.- AVS, chômeurs, étudiants / 12.- enfants jusqu’à 12 ans / 10.- carte 20 ans/20 francs
Les abonnements peuvent également être commandés par internet, les réservations des billets pour chaque concert aussi :
www.fanfareduloup-orchestra.ch ou par téléphone : 079 467 22 21

Les abonnements vous seront envoyés avec un bulletin de versement dès réception de votre commande. Pour l’abonnement 7 concerts, un formulaire à compléter pour le choix du jour de votre présence aux concerts spectaculaires Histoires pressées et Frankenstein, un cadavre exquis, vous sera envoyé également.

^ haut de la page ^