Cliquez ici pour découvrir la nouvelle saison 22-23

Saison 11-12

5 concerts – 3 bals – 1 impromptu = 15 soirées musicales

Fanfareduloup ORCHESTRA : Orchestre incontournable, unique en son genre dans le paysage du jazz et de la musique improvisée, le Fanfareduloup Orchestra vous convie à sa sixième saison musicale.
Riche d’une grande expérience en concerts, spectacles, fêtes populaires, bals étranges et événements déconcertants, il aime à cultiver cet art riche et novateur des influences multiples.
Notre collectif vous invite à nous suivre musicalement chaque mois, à travers différentes thématiques toujours nouvelles. Laissez-vous donc chavirer par les Tubes cathodiques des génériques des séries tv des années 60-90, enchanter par la voix de Frank dans Viva Zappa, émerveiller par Hymnes, une création musicale de notre trompetiste Ian Gordon-Lennox, surprendre par les Tableaux d’une exposition de Moussorgky revue par nos soins et entraîner par les tubes des Blue Brothers joué avec l’orchestre du Cycle d’Orientation, l’OCO-Motion.
Toujours des créations, mondiales ! Encore ! Et une ambition : allier la richesse des compositions au plaisir de la scène !
Chaque concert vous permettra de (re)découvrir la richesse et la diversité de notre collectif. A l’Alhambra, magnifique salle de concerts dont les qualités acoustiques continuent de nous séduire jusqu’à sa fermeture, en février 2012, pour cause de rénovation.

Au Théâtre de l’Alhambra
10, rue de la Rôtisserie - 1204 Genève

pour 3 concerts
et, nouveauté, cette année, pour un concert
au Temple de la Fusterie
place de la Fusterie - 1204 Genève

et un autre
Salle Centrale Madeleine, rue de la Madeleine,
1204 Genève

Vendredi 16 septembre 2011 dès 20h - Le Bâteau Genève
Quai Gustave Ador, 1207 Genève
BAL

Vernissage de notre double CD festif et dansant. Sortez vos carnets de bal, ça va chauffer !

Samedi 15 octobre 2011 à 15h30 - Forum Meyrin
1, place des Cinq-Continents - 1217 Meyrin
IMPROMPTU

Aller à la rencontre de situations et de publics nouveaux tout en offrant une performance inédite. Comme toute improvisation, celle-ci sera générée par le lieu et la thématique de l’exposition : BD Journalisme avec Cabu, Patrick Chappatte, Étienne Davodeau, Joe Sacco, Riss, Mathieu Sapin, Riad Sattouf

Jeudi 17 novembre 2011 – 20h - Théâtre de l’Alhambra
TUBES CATHODIQUES

Musiques de séries télévisées cultes réarrangées et interprétées par nos soins. Comment se fait-il que quelques notes du générique de séries tv comme "Mannix" ou "Chapeau melon et bottes de cuir" nous replongent instantanément avec émotion dans une époque, pas si lointaine, où le jazz et la télé faisaient bon ménage ? Le génie de compositeurs tels que Quincy Jones ou John Barry bien sûr, mais aussi l’immense place que tiennent ces images et ces sons dans notre inconscient collectif. Venez les célébrer avec nous, Amicalement vôtre !

du 15 au 20 décembre 2011 – ma, je, ve, sa à 20h, di à 17h - Théâtre de l’Alhambra
VIVA ZAPPA !

L’information n’est pas le savoir.
Le savoir n’est pas la sagesse.
La sagesse n’est pas la vérité.
La vérité n’est pas la beauté.
La beauté n’est pas l’amour.
L’amour n’est pas la musique.
La musique est ce qu’il y a de mieux.
Frank Zappa

Jeudi 2 février 2012 - 20h - Temple de la Fusterie
HYMNES - de Ian Gordon-Lennox

Co-production Festival de Cuivres de Genève - www.genevabrassfestival.ch
C’est notamment par leurs hymnes à la gloire de ce qui nous entoure que les différentes cultures que j’ai entrevues au cours de mes voyages m’ont séduites. J’ai voulu explorer quelques-unes de ces mélodies et les adapter pour essayer de les partager avec mes camarades de l’orchestre et le public.

Jeudi 23 et vendredi 24 février 2012 - 20h
Théâtre de l’Alhambra
TABLEAUX D’UNE EXPOSITION de Moussorgsky

Dans les "Tableaux d’une exposition", une suite de dix pièces de piano reliés par un intermezzo appelé "promenade" et écrites d’après des tableaux du peintre et architecte moscovite Victor Hartmann, on retrouve tous les traits essentiels du réalisme radical tel que le réclamait Moussorgsky : style expressif dense et explosif, humour et bizarreries, minutieuse description naturaliste, atmosphère démoniaque-fantastique latente, sauvagerie et impulsivité russes et pesante mélancolie. Tout ça sera bien entendu revu et corrigé par nos soins.

Samedi 24 mars dès 20h30 et dimanche 25 mars 2012 dès 17h
Grand Café du Théâtre de la Parfumerie
7 ch. de la Gravière, 1227 Acacias
BAL ET THÉ DANSANT

Deux jours de musiques festives avec nos toutes récentes compositions. L’hiver sera chaud !

Jeudi 26 et vendredi 27 avril 2012 – 20h
Salle Centrale Madeleine
rue de la Madeleine, 1204 Genève
AUTOUR DES BLUES BROTHERS

Une rencontre avec l’OCO-Motion, l’Orchestre du Cycle d’Orientation et ses musiciens qui ont tous entre 12 et 15 ans. Le répertoire, matériau de base tournera autour des musiques des Blues Brothers, groupe de blues composé les comédiens Dan Aykroyd et John Belushi et de quelques-uns des plus grands musiciens de la musique soul.

POUR COMMANDER VOS ABONNEMENTS 11-12

Pour réserver vos billets pour un concert de la saison

^ haut de la page ^