Hip-Hop

Vendredi 26 mars 2021 à 20h
L’Alhambra – Rue de la Rôtisserie 10 – 1204 Genève

Avec Inès Mouzoune (claviers), Nelson Schaer (drum machine), Captains Of The Imagination (Evita Koné, Imagine, Dr Koul : rap/chant) et Hugo Radi (image)

Juste une envie d’aller à la rencontre de la jeune génération par le biais de sa culture et l’inviter à venir la partager, la confronter et la faire évoluer avec nous. Deux mondes côte à côte, entremêlés parfois. Le jazz, le rock et la musique contemporaine d’un côté, et de l’autre, ce que l’on appelle communément hip hop. Deux mondes qui finalement ne sont pas si éloignés et n’ont jamais cessé de se nourrir l’un l’autre depuis des décennies.
Du hip-hop on entendra le son, percevra la pulsation. Mais il y a aussi le verbe, la poésie, la danse, le dessin, la peinture et les graffs qui transpirent le béton des banlieues comme pour nous dire, de leurs mille couleurs, que quoi qu’il arrive, la culture sous toutes ses formes est inéluctable.
Pour en témoigner, nos invités, magnifiques ambassadeurs de cette jeune génération, partageront avec nous cette énergie intemporelle
Christophe Berthet