Cuba

Jeudi 28 et vendredi 29 janvier 2021 à 20h
L’Alhambra – Rue de la Rôtisserie 10 – 1204 Genève

avec Rey Pantoja Vergara (chant, tres, composition) & Yasel Muñoz Alvarez (flûtes et Demis Aguilera (basse)

Notre Orchestra, inventive tribu chromatique, part à la rencontre des musiques cubaines en invitant trois musiciens cubains passionnants et virtuoses. Nous devions nous rencontrer et jouer au mois d’avril 2020… Covid-19 oblige, ce sera en janvier 2021 !
Rey Pantoja joue du tres, un lyrique instrument cousin de la guitare. Il est aussi un troubadour cubain d’aujourd’hui, qui chante le quotidien de sa génération avec ses contradictions et ses désirs.
Yasel Muñoz Alvarez est un flûtiste de la jeune génération qui mêle le jazz et la musique contemporaine à ses racines afro-cubaines. Delmis Aguilera est un bassiste talentueux installé à Genève.
Autour de nos compositions et de celles de Rey, nous allons imaginer un OSP (Objet Sonore et Poétique) qui témoigne de notre envie de partage musical et solidaire entre les communautés caribéennes et alpestres. Un partage qui passera aussi par les mots et les langues puisque la poésie du cubain Rey Pantoja dialoguera avec celle du genevois Vince Fasciani.
Yves Cerf

Coproduction Migros pour-cent culturel