SOUND AND VISION - Hommage à David Bowie

Jeudi 30 janvier 2020 à 20h
L’Alhambra – Rue de la Rôtisserie 10 – 1204 Genève

Avec Antoine Lang - voix

Un hommage à ce grand artiste singulier qu’était David Bowie. Rarement quelqu’un aura conjugué à ce point succès médiatique et exigence artistique ! Bowie a tout essayé, a rarement été moins qu’intéressant et souvent génial ! C’est aujourd’hui un mythe, il faut un certain culot pour s’y attaquer.
Pour se faire, le fanfare du loup Orchestra a pris le parti d’utiliser la méthode qu’il a toujours lui-même employé, quel que soit le genre qu’il abordait : l’appropriation.
Notre Instrumentarium, plus proche de celle d’un big Band de Jazz que d’un groupe de Rock est ainsi devenu une des forces du projet : jouer cette musique à notre manière, avec notre son.
Mais pour cela il nous fallait un chanteur exceptionnel que nous avons trouvé en la personne d’Antoine Läng, aussi à l’aise dans l’improvisation expérimentale que dans la Pop ou le Jazz.
Nous avons choisi de mettre l’accent sur des années très riches artistiquement : sa période Allemande, en gros de 1975 à 1980, mais nous ne nous sommes pas privé du plaisir de revisiter quelques un de ses grand classiques aussi !

Reprise du spectacle créé en 2018, son succès et les retours unanimement positifs nous encouragent à le proposer pour cette saison.

L’émotion palpable présente tant sur scène que dans le public lors de notre interprétation de Black star, dernier opus du Thin White Duke et jamais joué par lui sur scène restent des moments d’une rare intensité dans la vie d’un musicien.
La Fanfare Rocke !