saison 05-06

CINQ CONCERTS À L’ALHAMBRA

Vous avez pu régulièrement goûter à nos nouvelles productions musicales associant souvent la musique au mouvement, à la lumière, voire à la mise en scène spectaculaire. Au fil des ans, toutes ces compositions originales ont considérablement augmenté le répertoire propre de notre collectif. En cinq concerts nous vous proposons de redécouvrir une partie de ce vaste programme.
Le tout a donc été retravaillé, réarrangé pour correspondre à l’effectif actuel et au goût nouveau de chaque compositeur. De nouvelles compositions y ont ajoutées, histoire de garder tendu le fil de la création, et de continuer à ouvrir de nouveaux mondes sonores ; et chaque concert est organisé autour d’une thématique particulière.
Bonne découverte !

- Concert no 1 - Rota - Fellini - 27 octobre 2005 - 20h -Théâtre de l’Alhambra

On se souvient des films de Fellini : Amarcord, La Strada, la Dolce Vita, 8 et demi, Les Clowns, Casanova et tant d’autres...

Une dizaine de magnifiques compositions de Nino Rota, originellement associées aux films, réarrangées par nos soins proposent de nouvelles couleurs tout en vous réservant quelques surprises dont nous avons le secret.

Prova d’Orchestra ou Prova d’Fanfara ?

- Concert no 2 - Entre cours et jardins - 15 décembre 2005 - 20h -Théâtre de l’Alhambra

La Chèvre de Mr Seguin, Hors de Portées, Novecento, le Bal perdu : quatre spectacles dont sont issues nos créations musicales...Musiques de scène revisitées. Poésie des ambiances, des images propres au théâtre à travers la magie des seuls sons.

- Concert no 3 - Méditerranée - 16 février 2006 - 20h -Théâtre de l’Alhambra
« El Halia », 1955, un village en Algérie... Ses habitants, venus de France, d’Espagne, d’Italie, de Grèce et du Maghreb se retrouvent confrontés à la guerre d’indépendance... Dans ce spectacle de Jean-Louis Hourdin, les musiques témoignaient à la fois du plaisir de vivre des villageois et de drame qui se nouait. Nous vous proposons de (re)découvrir ces sonorités du sud...

- Concert no 4 - Yves Cerf et Yves Massy - 27 avril 2006 - 20h -Théâtre de l’Alhambra

Carte blanche à deux musiciens du collectif.
Champ libre avec pour instrument un orchestre entier, une manière de pénétrer plus intensément dans le monde musical et la personnalité de chacun des compositeurs.

- Concert no 5 - "Sur...boum" - 18 mai 2006 - 20h -Théâtre de l’Alhambra

Une version concertante et renouvelée de « Boum, opéra bruyant » donné en décembre 2004 à l’Alhambra.
Le concert que nous proposons ici reprend la plupart des pièces créées alors, auxquelles viendront s’adjoindre de nouvelles surprises.

CINQ BALS - ICI OU LÀ

La Fanfare du Loup n’est pas seulement connue pour ses spectacles musicaux.
Son répertoire de bal a ses fans depuis des années, et chaque sortie festive lors d’une fête publique, d’un anniversaire ou d’un bal de quartier est une nouvelle occasion de danser au son des mambos, funk, rock, valses, tangos... qui sont projetés dans les airs.
Plaisir de créer, plaisir d’offrir, la partie festive de la saison se dansera sur de nouveaux morceaux tous beaux, tous neufs.

-  25 septembre 2005 dès 17h - Thé dansant dans le cadre de la Fureur de Lire - Salle communale de Plainpalais - 52, rue de Carouge - 1205 Genève

- 27 novembre 2005 dès 17h - Thé dansant au Chat Noir - 13 rue Vautier - 1227 Carouge

- 27 janvier 2006 dès 21h - Bal au Sud des Alpes - AMR, 10 rue des Alpes - 1201 Genève

- 25 mars 2006 dès 17h - Thé dansant dans le cadre du Festival "Danse Habile" - Grand Café de la Parfumerie - 7 ch. de la Gravière, 1227 Acacias

- 9 juin 2006 dès 21h - Bal à la Comédie de Genève - 6 bd des Philosophes, 1205
Genève

^ haut de la page ^