Cliquez ici pour découvrir la nouvelle saison 22-23

Terrain vague

Un film de Philippe Grand

Théâtre de l’Alhambra, rue de la Rôtisserie 10, 1205 Genève

- créé les 28 et 29 janvier 2017

Sur scène – ou mieux, sur l’écran – la nature. Pas la nature dans son côté monumental ou spectaculaire. Pas de volcans en éruptions, pas d’immenses cascades, pas de sommets himalayens, pas de forêts pluviales, pas d’éléphants, pas d’oiseaux du paradis.
Au contraire, un terrain vague, un rectangle d’un hectare à peine, abandonné aux herbes folles, dans la campagne de Genève ; les plantes, les animaux, le ciel, la lumière, le vent, la pluie, la neige. Parcelle banale, sans intérêt apparent, bordée de routes et de champs, survolée par les avions.
Sur l’écran, la nature d’à côté de chez vous, filmée pendant une année entière par le réalisateur genevois Philippe Grand. Terrain vague est un film d’intense poésie, qui raconte au fond l’incessant changement et renouvellement de la vie, régie par la puissante roue du temps, le cycle des saisons, l’alternance du jour et de la nuit, les lois de la croissance et de la disparition. Dans cette nouvelle création bio et décidément locale, notre orchestre propose une vision de Terrain vague accompagnée d’une bande de son originale et complètement improvisée par les musiciens du collectif en contrepoint aux sons de la nature dans leur étonnante richesse, trop souvent oubliée au milieu de nos bruyantes vies.

MUSICIENS

Christophe Berthet : saxophone soprano, clarinette basse
Marco Sierro : saxophone alto
Yves Cerf : flûtes
Monika Esmerode : cor
Ian Gordon-Lennox : trompette, tuba
Bill Holden : voix
Christian Graf : guitare
Maël Godinat : piano préparé
Massimo Pinca : violone en sol
Jean-Luc Riesen : contrbasse, percussions
Bernard Trontinf : hang, percussions
Raul Esmerode : batterie

Photos - Christophe Losberger

^ haut de la page ^

Ecouter en ligne

Playlist