Cliquez ici pour découvrir la nouvelle saison 22-23

OrienTales

Dimanche 25 juin 2017 à 11h

RE-création musicale helvético-syrienne, le temps d’une mélodie, entre Damas et Genève.
En avril 2011 nous avons créé ce concert à Genève avec nos amis musiciens syriens. En juillet 2011, nous devions jouer à Damas et à Alep. Entre-temps la guerre a éclaté chez eux mais nous sommes restés en contact. Ils habitent maintenant dans différents pays du nord de l’Europe. Nous nous sommes revus en décembre 2017, à nouveau à l’Alhambra de Genève pour un magnifique concert des 20 ans de notre collectif.
Nous misons sur le lien, l’intelligence, le tissage et le métissage afin d’espérer, toujours, un monde de paix. Nous vous proposons donc un savant mélange de rythmes, mélodies et harmonies avec instruments orientaux et occidentaux. Nos mélodies et accords mineurs associés aux mélopées et gammes arabes… Pour l’avenir !